Incorporez la hauteur et la dimension
Un étalage visuellement intéressant a de la hauteur et de la dimension. Il permet aux clients potentiels d’observer votre marchandise de loin et, s’il est bien fait, il les attirera pour qu’ils le regardent de plus près. L’utilisation d’accessoires de présentation est le moyen le plus simple de créer de la hauteur et de la dimension.
Des caisses empilées sur le côté donnent de la hauteur, tout comme des étagères avec des bacs ou des paniers inclinés. Parmi les autres options, on peut citer les étagères en forme de cadre, les bacs à rebuts et les marches.
AJOUTER DE LA SIGNALÉTIQUE
Les panneaux fournissent des informations importantes et clarifient tout ce qui pourrait prêter à confusion. Les clients qui n’ont pas d’argent liquide chercheront des panneaux indiquant la présence de cartes de crédit ou d’argent liquide avant même de regarder. Si le client achète un cadeau, il cherchera peut-être un panneau indiquant votre politique de retour. D’autres panneaux clarifient tout ce qui peut prêter à confusion.
Par exemple, si vous vendez des petits gâteaux au savon, vous voudrez peut-être un panneau indiquant « petits gâteaux au savon » juste à côté du produit. Les petits gâteaux au savon sont souvent assez bons pour être mangés et vous ne voudriez pas qu’un client pense qu’il s’agit d’un vrai petit gâteau. Les cadres photo sont un outil utile pour afficher les signes.
ILLUMINEZ LES PRODUITS
L’éclairage fait littéralement briller la lumière sur votre produit. Assurez-vous d’avoir un éclairage général adéquat. Lorsque vous choisissez votre stand dans un salon d’artisanat, optez pour un stand bien éclairé et alimenté en électricité. La table située à côté d’une grande fenêtre et baignée de lumière naturelle a plus de chances d’attirer de grosses ventes que la table située sous un luminaire cassé ou dans un coin sombre.
Une autre façon d’utiliser l’éclairage est d’illuminer votre point focal avec un éclairage d’accentuation. Notre œil est naturellement attiré par la zone la plus lumineuse et il est logique d’attirer l’œil de vos clients là où vous voulez qu’ils se concentrent en premier !